Qui sommes-nous?

Vous devez certainement vous demander qui se trouve derrière « Droits et Liberté »? 

Nous sommes des citoyens entre 20 et 65 ans, fédérés autour de valeurs communes que nous souhaitons défendre dans nos instances décisionnelles. 

Notre organisation s’inspire de l’holacratie, ce qui signifie que l’ensemble est composé de cellules de travail rassemblant des personnes en fonction de leur compétence, disponibilité et aspiration. Ces cellules sont autonomes et décisionnaires pour la majeure partie de leurs actions.

Nous voulons donner le pouvoir aux individus, que ce soit au niveau de notre organisation interne comme de nos positionnements en tant que mouvement politique. Nous savons qu’il n’est pas aisé de fonctionner en gardant toujours le regard sur cet aspect inclusif des gens et de leurs natures différentes, mais nous sommes décidés à porter cet idéal jusqu’à son aboutissement.

Nous nous réunissons autour d’une Charte, elle est l’axe principal de notre engagement commun. 

Nous pensons qu’un individu déploie son potentiel dès lors qu’il est légitimé dans sa réalité. 

À nos yeux, le libre choix prévaut sur l’uniformité de direction. Notre société est un panaché de complémentarités que nous voulons honorer à travers notre présence dans le monde politique suisse. Pour ce faire, nous devons avancer ensemble et nous comptons sur nos électeurs pour s’impliquer et nous aider à construire cette société de demain.

Votre Equipe
Droits et Liberté